vTrue Radiance a été développé par des physiciens. Il s’agit d’un mélange de 25 extraits botaniques, de minéraux et de vitamines qui favorisent la beauté de l’intérieur. † « VTRUE, SOYEZ AUTHENTIQUE ENVERS VOUS-MÊME! »

La formule de vTrue soutient naturellement la production de collagène afin d’aider à réduire les ridules et rides, une protection antioxydante contre les dommages des radicaux libres UV et de la radiosensibilité améliorant la microcirculation. † VTRUE, SOYEZ AUTHENTIQUE ENVERS VOTRE SANTÉ!

LA SCIENCE DE vTRUE

La peau est le plus grand organe du corps humain, comprenant environ 15% de notre poids corporel. La surface totale de la peau d’un adulte couvre à peu près de 12 à 20 pieds carrés. En termes de composition chimique, la peau est faite à 70% d’eau et 25% de protéines.

Les cellules cutanées, comme toutes les cellules humaines, nécessitent des nutriments spécifiques pour fonctionner correctement. Certains proviennent des aliments, alors que d’autres sont produits par le corps pourvu qu’il soit en bonne santé et bien nourri. Les cellules de peau sont renouvelées toutes les 3-5 semaines d’une couche appelée le derme. Le derme est constitué d’un maillage dense de fibres de collagène et d’élastine.

Le collagène est la structure de soutien principal de la peau, soit soixante-quinze pourcent de ses tissus et environ 90 % de son épaisseur. Le derme reçoit les éléments nutritifs des capillaires (minuscules vaisseaux sanguins), qui sont importants pour oxygéner et nourrir la peau. Le collagène et l’élastine se détériorent avec l’âge et l’exposition solaire, ce qui entraîne des rides et l’affaissement du visage. Le résultat est le développement d’une peau sèche et ridée qui a perdu beaucoup de sa force intrinsèque et de son élasticité.

Le derme est la couche chargée de l’intégrité structurale, de l’élasticité et de la résistance de la peau. Les rides apparaissent et se développent dans le derme. Par conséquent, un traitement antirides a une chance de réussir que s’il est en mesure de se rendre en profondeur jusqu’au derme. Le collagène et l’élastine sont des protéines de la peau extrêmement importantes : le collagène apporte à la peau la force et la souplesse, ainsi qu’une capacité inhérente à retenir l’humidité ; et l’élastine offre la résistance et l’élasticité de la peau. Le type de cellules essentielles qui se trouve dans le derme est le fibroblaste, qui synthétise le collagène, l’élastine et autres molécules structurales. Le bon fonctionnement des fibroblastes est très important pour une peau globalement en santé.

Les crèmes topiques contenant du collagène et de l’élastine n’atteignent généralement pas le derme, car les molécules de collagène et d’élastine sont trop grosses pour pénétrer l’épiderme. Par conséquent, contrairement à ce que certains fabricants de crèmes pourraient nous faire croire, elles ont pour la plupart peu d’effet sur les rides de la peau. De nombreuses molécules nutritionnelles retrouvées dans les produits de soin de la peau fonctionnent réellement lorsqu’elles sont prises en comprimés ; ainsi, la qualité des éléments nutritifs livrés dans le derme dépend de ce que vous avez mangé, ou pris comme supplément. vTrue contient plusieurs éléments nutritifs qui ont montré une efficacité substantielle dans la facilitation de la production de collagène et d’élastine.

Un autre mécanisme clé du vieillissement de la peau est le dommage fait par les radicaux libres. La peau est une cible majeure pour les toxines physiques de large spectre (c’est-à-dire les rayons UV) et les agents chimiques qui sont capables de dégrader sa structure et sa fonction. De nombreux polluants environnementaux constituent eux-mêmes directement ou indirectement des oxydants, ou ils catalysent la production d’espèces réactives à l’oxygène (ROS). La peau est une cible majeure du stress oxydatif en raison des espèces réactives à l’oxygène (ROS), qui sont créées dans l’environnement et la peau elle-même.

Les antioxydants atténuent les effets néfastes du ROS et peuvent altérer et/ou inverser les nombreux événements qui contribuent à la maladie et à la toxicité épidermique. L’augmentation ou le prolongement des radicaux libres peut accabler les mécanismes de défense ROS, contribuant au développement des maladies cutanées et des troubles tels que le cancer de la peau.

Une approche de la prévention ou du traitement de ces troubles médiés par ROS repose sur l’administration de divers antioxydants dans le but de restaurer l’homéostasie. Les antioxydants contenus dans vTrue ont montré une efficacité dans les systèmes de cultures cellulaires et sur des modèles animaux ayant des blessures oxydantes.

vTrue Radiance is a physician-developed blend of 25 botanical extracts, minerals and vitamins that promote beautiful skin from within.† “VTRUE TO YOURSELF!”

vTrue’s formula naturally supports the production of collagen to help minimize fine lines and wrinkles, antioxidant protection against UV free radical damage, and radiance enhancing mirco-circualtion.† VTRUE TO YOUR HEALTH!

THE SCIENCE BEHIND VTRUE

The skin is the body’s largest organ, comprising about 15% of our body weight. The total skin surface of an adult ranges from 12 to 20 square feet. In terms of chemical composition, the skin is about 70% water and 25% protein.

Skin cells, like every human cell, require specific nutrients to function properly. Some come from food, and others are produced by the body provided it is healthy and properly nourished. Skin cells are renewed every 3-5 weeks from a deep layer called the dermis. The dermis is made of a dense mesh-work of collagen and elastin fibers.

Collagen is the primary support structure of the skin, accounting for seventy-five percent of its tissue and about 90 percent of its thickness. The dermis receives nutrients from capillaries (tiny blood vessels), that are important for oxygenating and nourishing the skin. Collagen and elastin deteriorate with age and sun exposure, resulting in wrinkles and facial sag. The result is the development of dry, wrinkled skin that has lost much of its inherent strength and elasticity.

The dermis is the layer responsible for the skin’s structural integrity, elasticity and resilience. Wrinkles arise and develop in the dermis. There­fore, an anti-wrinkle treatment has a chance to succeed only if it can reach as deep as the der­mis. Both collagen and elastin are critically im­portant skin proteins: Collagen provides the skin with strength and suppleness, as well as an in­herent ability to retain moisture; and elastin pro­vides the skin’s resilience and elasticity. The key type of cell in the dermis is the fibroblast, which synthesizes collagen, elastin and other structur­al molecules. The proper function of fibroblasts is highly important for overall skin health.

Topical creams that contain collagen and elastin, typically never reach the dermis because collagen and elastin molecules are too large to penetrate the epidermis. Hence, contrary to what some manufacturers of these creams might imply, they mostly have little effect on skin wrinkles. Many nutritional molecules in skin care products actually work when taken internally; thus, the quality of the nutrients delivered to the dermis depends on what you’ve eaten, or taken as a supplement. vTrue contains multiple nutrients that have shown substantive efficacy in the facilitation of collagen and elastin production.

Another key mechanism of the aging process is free radical damage. The skin is a major target for toxic insult by a broad spectrum of physical (i.e. UV radiation) and chemical agents that are capable of degrading its structure and function. Many environmental pol­lutants are either themselves oxidants or catalyze the production of reactive oxygen species (ROS) directly or indirectly. Skin is a major target of oxi­dative stress due to reactive oxygen species (ROS) that originate in the environment and in the skin itself.

Antioxidants attenuate the damaging effects of ROS and can impair and/or reverse many of the events that contribute to epidermal toxicity and disease. Increased or prolonged free radical action can overwhelm ROS defense mechanisms, contributing to the development of cutaneous dis­eases and disorders such as skin cancer.

One approach to preventing or treating these ROS-mediated disorders is based on the administra­tion of various antioxidants in an effort to restore homeostasis. The antioxidants contained in vTrue have shown substantive efficacy in cell culture systems and in animal models of oxidant injury.